Le CSA est-il sous contrôle...?

L'exécutif du CSA composé de son bureau auquel apportent un soutien sans faille 3 membres du comité verrouillent le fonctionnement du club depuis le dernier renouvellement de 2021.

Les compte-rendus de réunion sont édulcorés et les remarques faites ne sont pas prises en compte

L'arbitraire est la règle de fonctionnement, sous couvert de consultation, souvent réduites à l'expression de 8 membres du "bureau élargi"

Le secrétaire général est-il en situation de prise illégale d'intérêt ?

Il est le porteur, en 2019, de la refonte du site internet du CSA. Un devis non renouvelé depuis cette date, mais une main mise totale du secrétaire général sur la base de données du Club du Setter Anglais avec l'approbation complice de la présidence et de la trésorerie.

Le trésorier est-il en situation de gestion de fait ?

L'expert comptable, garant de la comptabilité du club a été écarté sur décision arbitraire du trésorier, par ailleurs ancien expert comptable, avec la complicité de la présidence et du secrétariat.

Les présentations des bilans financiers sont exclusivement "comptables" dans leur présentation et non conformes aux dispositions qui régissent les associations types loi 1901. Le risque est grand pour le CSA de se voir épingler par le trésor public comme cela a déjà été le cas en 1999 où le club a perdu la bagatelle de plus de 80 000 €...

Sur ces deux sujets, la Présidente du CSA a été interrogé à de multiple reprises, sans résultat... ?