Les compte-rendus du comité...incomplets

Comme dans toute organisation, un compte-rendu de comité se compose du rapport de synthèse  qui guide les débats de réunion et qui se complète naturellement pas une retranscription des débats et de votes ainsi que des remarques formulées lors de la validation de l'acte à la séance suivante de l'organe délibérant

 Un exemple de PV avec des remarques restées lettres mortes

Le 14/06/2023 à 17:17, Daniel POUJAUD a écrit :

Bonjour,

Le propre d'un PV de comité, surtout pour une association comme le CSA, est de permettre à chaque adhérent d'être en mesure de s'approprier toutes les dimensions de la politique conduite par le club.

Pour cela un PV doit à la fois faire apparaître les motivations qui servent de supports à l'examen de tel ou tel sujet, faire figurer les débats et les expressions des membres présents, ou celles communiquées en amont, en fonction de l'ordre du jour et enfin, intégrer toutes les remarques relatives au PV de la réunion précédente.

Techniquement, comme le fait Hervé, la séance de comité doit être accompagnée, en préalable, d'un rapport de synthèse pour fixer le cadre de chaque sujet. A tout le moins, les éléments du rapport de synthèse doivent intégrer le PV.

Enfin le PV doit s'en tenir à la réalité du jour de la réunion.

En fonction de ces quelques critères rappelés, vous trouverez, en pièce jointe, mes remarques et commentaires (partie surlignée du texte) que je souhaite voir intégrer au PV de notre séance du 14 janvier 2023.

@micalement

Daniel

Sur ce lien, l'exemple d'un procès verbal complet avec les remarques d'usage surlignées, mais non publié sous cette forme