- Détails
- Affichages : 1811
COUP DE CHAPEAU !
EBLY, BRAQUE D’AUVERGNE, CLASSEE SUR BECASSE EN CONCOURS OUVERT
EBLY DU PAYS DES HAUTES FALAISES , braque d’auvergne femelle, a obtenu un 3e excellent sur bécasse en foret d’EAWY le 22 novembre 2013.
Si un classement sur bécasse est valorisant pour un épagneul breton ou pour un griffon korthal, que dire de ce résultat pour un braque d’auvergne , race à poil court dont les effectifs en concours de travail ne sont pas légion.
EBLY a ainsi démontré qu’elle appartenait à la catégorie des braque d’auvergne qui CHASSENT…. Elle était conduite par sa propriétaire SOPHIE DUVAL qui l’a éduquée, dressée seule. Elle l’avait présentée en concours sur bécassines mais sans avoir le petit grain de chance qui lui aurait permis de la classer. Apres des périodes de doute et de désespoir, elle décida de la présenter en bécasse. Ce classement a été obtenu après 3 présentations sur ce gibier.
La foret d’EAWY est une tres belle forêt mais assez difficile, et y conduire un chien en concours n’est pas chose aisée, de surcroit par une femme. Ce qui est certain, c’est que SOPHIE continuera à chasser avec sa braque d’auvergne pour revivre ces moments intenses.
Toutes nos félicitations à EBLY et à sa propriétaire SOPHIE. Souhaitons que d’autres « braque d’auvergne «, essaierons de venir la concurrencer.